Peeling

Tout savoir sur le

Peeling

aux acides de fruits (AHA et BHA)

Vous rêvez d’une peau douce, lisse, et éclatante ?

Le peeling aux acides de fruits, ou AHA (Alpha-Hydroxy Acides) et BHA (Beta-Hydroxy Acides), pourrait bien être votre allié beauté. Ce soin permet d’unifier le teint, de redonner de l’éclat à la peau, d’offrir un véritable coup de boost à votre épiderme ou d’effet ‘waouh’ à la veille d’un événement.

Les solutions de peeling sont élaborées à partir d’acides issus de fruits et de plantes, chacun apportant des bienfaits spécifiques :

Ces ingrédients, 100 % naturels, peuvent être utilisés seuls ou en association pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

L’un des grands atouts du peeling aux acides de fruits est de corriger différentes problématiques de la peau du visage et du corps dans un même soin. 

Il est absolument sans danger, confortable et sans éviction sociale.

Tout d’abord, son action astringente agit comme un gommage en profondeur en éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint. Cette exfoliation stimule le renouvellement cellulaire et booste la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau. Résultat : un effet anti-âge visible, avec une réduction des rides et des ridules et une amélioration de l’élasticité cutanée.

Les acides kératolytiques sont particulièrement efficaces pour traiter les imperfections. En favorisant la régénération de l’épiderme, ils atténuent les cicatrices, les marques d’acné et les vergetures. Leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes les rendent également idéaux pour les peaux grasses et sujettes aux points noirs et aux éruptions cutanées, avec un effet purifiant et des pores resserrés.

Le peeling agit aussi sur les problèmes d’hyperpigmentation. Grâce à leurs propriétés dépigmentantes et antioxydantes, les acides de fruits éclaircissent les taches brunes et uniformisent le teint. En renforçant la barrière cutanée contre les agressions extérieures, ils aident à protéger la peau de la pollution, des radicaux libres et des effets néfastes du soleil, contribuant ainsi à prévenir le vieillissement prématuré.

Contrairement à certaines idées reçues, les peelings aux acides de fruits ne dessèchent pas la peau. Au contraire, en association, ils sont hydratants et apaisants. Ils soulagent les peaux sensibles en réduisant les rougeurs et les tiraillements, apportant confort et souplesse.

Ce soin s’adresse à un large éventail de personnes. Que vous souhaitiez atténuer des signes de l’âge, réduire des cicatrices ou imperfections, ou simplement raviver l’éclat de votre peau, le peeling aux acides de fruits peut répondre à vos besoins. Cependant, il est essentiel de bien préparer et protéger votre peau après le traitement. Une hydratation adaptée et une protection solaire avec un indice SPF élevé sont indispensables pour préserver ses bienfaits et éviter les irritations.

Les étapes d’un Peeling aux acides de fruits

Il est conseillé de prendre un rendez-vous d’information gratuit donnant droit à 5% sur votre premier peeling. Il consiste en un petit questionnaire sur vos habitudes de soins, à écarter des possibles contre-indications et établir un diagnostic précis de votre peau. Il vous sera proposé la formule idéale et le temps de pose nécessaire ainsi que des recommandations pré et post soin afin d’optimiser les résultats désirés.

 Un peeling aux acides de fruits suit des étapes précises pour garantir son efficacité. Tout commence par un nettoyage et un dégraissage de la peau pour éliminer toutes les impuretés. Ensuite, une combinaison personnalisée d’acides est appliquée à l’aide d’un pinceau, sur le visage ou sur la zone concernée. Pendant quelques minutes, les acides agissent en profondeur, tout en douceur et sans douleur. Une sensation de picotement et d’échauffement peut être ressenties

Enfin, le soin est neutralisé à l’aide d’une solution spécifique, suivi d’un rinçage minutieux. Pour terminer, un sérum apaisant ou un masque réparateur puis une crème hydratante sont appliqués afin de calmer la peau et restaurer sa barrière protectrice.

Après le soin, la peau peut tirailler, être légèrement rouge ou sensible, mais ces effets disparaissent en 24 à 48 heures. Une hydratation appropriée et une protection solaire avec un SPF élevé sont essentielles pour protéger la peau durant cette période.

Combien de séances ?

Tout dépend du résultat désiré. Pour un coup d’éclat beauté minute, une seule séance vous donnera un teint unifié et une peau magnifiée. Ce soin plus superficiel peut se pratiquer toute l’année, sans contrainte.

Pour agir sur les peaux sensibles et fragilisées, les imperfections, les rides ou les taches d’hyperpigmentation, il faut prévoir environ 6 séances, alors que pour une action plus en profondeur sur les cicatrices et les vergetures, une cure de 10 à 12 soins sera nécessaire. Les séances seront espacées de minimum 3 semaines afin de laisser à la peau le temps de se régénérer.

Les bienfaits lissants et repulpant du peeling sont visibles dès la première séance et la qualité de la peau s’améliore au fil des jours. Il est recommandé d’effectuer régulièrement un soin d’entretien pour maintenir les résultats.

Les contre-indications : à qui le Peeling ne convient-il pas ?

Bien que ce soin soit adapté à de nombreuses types de peaux, il existe certaines contre-indications.

Les peelings ne sont pas recommandés dans le cas de cicatrises hypertrophiques, également pour les peaux présentant des inflammations ou des infections comme l’acné actif, des lésions ouvertes telles que l’herpès, l’eczéma ou les coupures, on conseillera donc pour les hommes, de ne pas se raser pendant les 24h qui précèdent le soin.

Les peeling sont notamment contre-indiqués aux personnes immunodéprimés, ayant un diabète insulino-dépendant, un cancer ou des antécédents de radiothérapie.

Les femmes enceintes ou allaitantes devraient également éviter ces soins, car certains acides peuvent pénétrer profondément dans la peau.

De plus, les personnes suivant des traitements dermatologiques agressifs comme l’isotrétinoïne (Roaccutane) ou ayant des allergies à certains acides doivent consulter un professionnel avant de se lancer. Il faudra également éviter de prendre un rendez-vous après un traitement récent à la cire ou à la crème dépilatoire.

Enfin, une exposition directe au soleil avant et après un peeling est déconseillée, car elle pourrait provoquer des taches ou des irritations.

LES TARIFS

A partir de 69€ pour un peeling visage, les prix varient selon l’importance de la zone à traiter et le résultat souhaité.

Le peeling peut être complété par le microneedling pour un résultat décuplé. Cette combinaison donne droit à un tarifs ‘multi-soin‘. N’hésitez pas à me contacter pour évaluer vos besoins.

Le peeling aux acides de fruits est un soin révolutionnaire, sans danger et confortable pour traiter les imperfections, hydrater et sublimer votre peau. En suivant rigoureusement les étapes et en respectant les précautions, vous profiterez d’un soin profond qui révélera tout l’éclat de votre visage dès la première séance.