info@infinimentdouce.be

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

logo infiniment douce

L’épilation définitive au laser pour tous les types de peau

Pendant longtemps, l’épilation au laser ne s’adressait qu’aux personnes à la peau claire ayant un poil foncé.

Le Néocure EpilPro II fait partie des appareils de nouvelle génération permettant d’obtenir un excellent résultat sur les peaux mates à très foncées ainsi que sur les poils clairs et roux, tout en préservant la peau.

Il existe une infinie variété de nuances de peaux que l’on classifie en fonction de la pigmentation mais aussi de leur sensibilité aux rayons du soleil :

Phototype I

Ce sont les peaux très claires, qui peuvent présenter des taches de rousseurs et des cheveux roux, elles sont très sensibles aux coups de soleil.

Phototype II 

C’est un type de peau très claire, sujette aux coups de soleil mais pouvant bronzer.

Phototype III 

Ce sont les peaux claires aux cheveux blonds à châtains.

Phototype IV

Ces personnes ont une peau mate et peu sujette aux coups de soleil et dont les cheveux sont châtains à bruns.

Phototype V

Ce type de peau que l’on peut qualifier de foncée bronze facilement sans prendre de coups de soleil.

Phototype VI

Ce sont les peaux noires qui ne prennent pas de coup de soleil.

Afin d’adapter au mieux l’appareil, il est indispensable de pratiquer un examen minutieux pour déterminer le type de carnation, la qualité de la peau et du poil, avec une attention particulière pour les grains de beauté.
Plus une peau sera de couleur foncée plus l’intensité du laser utilisé sera faible, a l’inverse, pour une peau pâle le laser pourra être plus puissant, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de pratiquer un test avant d’entamer une séance afin de s’assurer que vous êtes candidate à l’épilation laser.

epilation-laser-tous-types-peaux-infiniment-douce
Comment se Déroule une seance d'épilation | Infiniment Douce

Peaux tatouées

Il est recommandé de commencer par l’épilation au laser avant d’envisager un tatouage sur une même zone. La lumière du laser cible la mélanine du poil pour l’éliminer et de même il sera attiré par les pigments des tatouages. Dans le cas où la zone est déjà tatouée, le traitement sera plus délicat, il faudra les contourner car le laser risque de les endommager voire de brûler la peau et y laisser une cicatrice.
Il existe toutefois une solution pour les petits tatouages. Il est en effet possible de les protéger à l’aide d’un cache ou de les recouvrir d’un crayon de maquillage de couleur blanche. Concernant les tatouages de grands formats, seuls le rasage, l’épilation mécanique ou une crème dépilatoire ne risquent pas de les détériorer.