info@infinimentdouce.be

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

logo infiniment douce

Comment se déroule une séance ?

Déroulement d 'une

Séance d’épilation au laser

Le traitement doit être exécuté par un.e professionnel.le de l’épilation au laser.

Après un petit questionnaire, une anamnèse personnalisée est élaborée. Ces données serviront à régler l’appareil laser et permettre un suivit précis pour les séances suivantes. Il sera nécessaire de vous raser la veille en suivant le dessin qui vous convient comme par exemple la barbe ou le maillot. Avant d’entamer le traitement, quelques tests seront pratiqués sur votre peau.

La séance démarre par le marquage au crayon pour les grandes zones à traiter. Vous portez des lunettes opaques pour protéger vos yeux. Du gel d’échographie est déposé sur la peau afin de créer un bon contact et une meilleure conduction du faisceau laser le long du poil.

Les avantages de l'épilation au laser diode avec la technologie EpilPro II :

confortable, rapide et sans cicatrices

Une séance dure entre 15 minutes et une heure. La zone à épiler est balayée avec une pièce à main qui émet des petites impulsions lumineuses jusque dans le derme. L’EpilPro II permet de doser la puissance du tir laser et grâce à un système de refroidissement qui diminue la douleur et la sensation de chaleur, le traitement est aisément supportable pour ne ressentir qu’une très brève sensation de picotement. La peau peut apparaître un peu rosée ou présenter quelques petits boutons suite à la séance. Cet effet s’estompe rapidement sans laisser de cicatrices. Il est important d’appliquer les jours suivants une crème de type « Biafine » ou « Flammazine » afin d’atténuer l’effet coup de soleil.

Sachant que la vitesse de repousse des poils varie d’une personne à l’autre, il faut attendre environ 6 semaines entre deux séances. Entre temps, vous pouvez sans problème vous raser ou appliquer une crème dépilatoire. Par contre, la cire, l’épilation électrique ou l’utilisation d’une pince à épiler sont à proscrire.

Dans le cas où vous venez à manquer une séance, le résultat final est simplement retardé sans que vous ne perdiez pour autant le bénéfice des séances précédentes. 

Quelles sont les contre-indications et recommandations ? 

Les contre-indications sont limitées mais doivent être impérativement respectées pour que le traitement au laser soit efficace en toute sécurité :